Actualité

Nouveau corporate pour la SGA

La nouvelle image de la marque fait partie d’une nouvelle orientation stratégique et opérationnelle d’Affichage Holding SA, qui se concentre essentiellement sur le marché national qu’est la Suisse. Ce faisant, la SGA (Société Générale d’Affichage SA), jusqu’à présent active sur le marché suisse, effectue aussi visuellement, avec son rebranding, le pas vers l’avenir de la publicité extérieure dynamique. Le triangle de l’ancien logo est devenu un triangle composé de points, qui rappelle non seulement la numérisation croissante mais aussi la diversité de l’offre, les réseaux et la pluralité des partenariats d’APG|SGA. Le rouge intense symbolise la « suissitude » et ainsi les racines de la marque, qui bénéficie depuis plus d’un siècle d’une place attitrée dans l’économie suisse.

Publicité imprimée, numérique, interactive
La « nouvelle » APG|SGA et ses marques de segment restent fidèles à leurs racines : des affiches imprimées dans tous les formats et placées aux meilleurs endroits restent l’activité principale de la société APG|SGA. L’avenir des médias Out of Home réside toutefois aussi dans des surfaces numériques et des formes publicitaires interactives. Ainsi, la société APG|SGA renforce sa position en tant que leader du marché en Suisse, en misant de manière répétée sur des offres innovantes et intersectorielles. Elle continue à se développer pour devenir une entreprise capable de proposer d’un seul tenant tous les éléments de la publicité Out of Home et de l’exploitation de l’espace public.

Marque d’entreprise et marques de segment
La société APG|SGA propose une offre d’affichage complète le long des voies d’accès, sur les places publiques, dans les gares ainsi qu’au POS et POI et remplace les marques APG en Suisse alémanique et SGA en Suisse romande et au Tessin. La marque d’entreprise APG|SGA sera désormais utilisée de manière uniforme dans toutes les régions linguistiques. Les marques de segment, présentes jusqu’à ce jour sur le marché, seront regroupées sous la nouvelle marque faîtière avec un concept de nom uniforme et s’appelleront :

  • APG|SGA Airport (anciennement Bercher Publicité),
  • APG|SGA Mega Poster (anciennement Paron),
  • APG|SGA Mountain (anciennement SGAMontagne)
  • APG|SGA Traffic (inchangé),

mais continueront d’agir de manière indépendante sur le marché. Le centre de profit de la SGA, eAd/e-Advertising, avec ses offres numériques à succès ePanel et eBoard, sera intégré dans l’activité de base de la société APG|SGA et poursuivra son développement. La société Affichage Holding SA et ses participations Ecofer et Impacta en Suisse, tout comme les sociétés à l’étranger, ne connaîtront aucun changement au niveau de la gestion des marques. Les noms des sociétés juridiques de toutes les marques ne changent pas non plus.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter